Bases de loisirs

Bases de loisirs



La région parisienne compte plus d'une dizaine de bases de loisirs, souvent aménagées autour de grands lacs, permettant aux familles d'Ile-de-France de se baigner en milieu naturel et de profiter des plages. Elles proposent aussi de nombreuses activités toute l'année: voile, équitation, tir à l'arc... 

La Seine-Saint-Denis devrait bientôt accueillir la première base de loisir du département avec la future base de loisirs de la Corniche des Forts (ouverture prévue fin 2019). Le projet est cependant controversé, et une pétition circule pour sauver la forêt de la Corniche des forts dont 8 hectares doivent être défrichés pour la construction de la base de loisirs.

En attendant, je vous propose sur cette page de découvrir les activités de trois bases de loisirs accessibles en moins de 30 minutes en voiture au départ de la Seine-Saint-Denis.



3 bases de loisirs proches de la Seine-Saint-Denis


Ile de loisirs de Jablines-Annet (77)


→ plage, centre nautique (cours de planche à voile, pédalos...), centre équestre, parc ludique, tennis, tir à l'arc, mini golf, VTT.... 

En savoir plus

Ile de loisirs de Jablines-Annet (77)
Ile de loisirs de Jablines-Annet (77)
Crédit photo @SMEAG BPAL JABLINES ANNET
  


Ile de Loisirs de Vaires-Torcy (77)


→ plage, nautisme (aviron, catamaran, canoë-kayak...), poney-club, golf, raquettes, baby gym... 

👉 A lire: mon billet sur la base de loisirs de Vaires-Torcy

En savoir plus 

Base de loisirs de Vaires-Torcy



Ile de loisirs de Créteil (94)


→ piscine (bassin à vagues, toboggan aquatique, pataugeoire, jeux d'eau), base nautique (kayak, planche à voile, école de voile...), parcours d'orientation, maison de la nature, aire de jeux pour enfants (bac à sable, balançoires, tunnels, ponts suspendus...). 

En savoir plus


Aucun commentaire:

Publier un commentaire