10 février 2018

Le Petit Bain au Festival des Rêveurs Eveillés

Le Petit Bain de Johanny Bert - Avec Samuel Watts - Crédit photographique : Jean -Louis Fernandez


Le Festival des Rêveurs Éveillés, événement phare de la culture jeune public en Seine-Saint-Denis


Le Festival des Rêveurs Éveillés est l'événement phare de la culture jeune public de la ville de Sevran. Chaque année, le festival propose aux écoles maternelles et aux familles trois semaines de spectacles pour les enfants dès l'âge de trois ans.

Si vous ne connaissez pas le Festival des Rêveurs Éveillés, j'en parle ici.


Cette année le festival avait lieu du 19 janvier au 10 février, pour une 27ème édition placée sous le signe de la musique. Chanson, conte musical ou concert, une sélection de treize spectacles musicaux a ainsi été présentée pour le Festival des Rêveurs Éveillés 2018.


Le Petit Bain, un spectacle insolite et étonnant


Cette année, nous avons assisté à un spectacle, Le Petit Bain, imaginé et mis en scène par Johanny Bert du Théâtre de Romette.


Le Petit Bain est un spectacle insolite et étonnant, entièrement conçu autour d'une matière bien connue des enfants, la mousse de bain.


Un immense cube de mousse occupe l'espace. Un personnage entre, observe, touche, entre dans la mousse, disparaît...


Le Petit Bain est un spectacle sans paroles. Gestes, lumières et sons éveillent l'imagination du spectateur.


La matière, transformable à loisir, est tour à tour nuage, océan ou personnage, tour à tour amusante, intrigante et inquiétante...


La pièce dure trente minutes, à la fin desquelles le seul regret des enfants (et des parents) serait peut-être de ne pas pouvoir s'enfoncer à leur tour dans la mousse... 


Le Petit Bain est de nouveau en représentation en Seine-Saint-Denis en février, détails dans l'agenda culturel du mois !


Le Petit Bain de Johanny Bert - Avec Samuel Watts - Crédit photographique : Jean -Louis Fernandez