12 juillet 2017

L'été du canal - base nautique de Bondy/Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis)

L'été du canal
L'été du canal

Comme chaque été depuis dix ans, l'événement L'été du Canal anime les berges du canal de l'Ourcq du bassin de La Villette au parc de la Poudrerie. Navettes fluviales au départ de La Villette, soirées festives au port de loisirs de Bobigny, spectacles sur la péniche Anako à Aulnay-sous-Bois, kanoë-kayak au parc de la Poudrerie, Paris-plages au bassin de La Villette, la diversité des animations proposées fait de L'été du canal un événement phare de l'été en Seine-Saint-Denis.

Vous trouverez les infos sur les lieux et événements pour le jeune public sur mon agenda de l'été. Des activités sportives et ateliers divers sont proposés au parc de la Poudrerie, les bases nautiques d'Aulnay-sous-Bois, Pantin ou Bondy/Noisy-le-Sec proposent entre autres des initiations au canoë-kayak ou des mini-pédalos, et cette année il est même possible de se baigner dans le canal à l'occasion du traditionnel Paris-Plages. Autre élément majeur pour le jeune public, le Parc d'attraction littéraire de Pantin, organisé dans le cadre de l'événement national Partir en Livre.

L'année dernière, mon fiston avait fait du mini-pédalo à la base nautique d'Aulnay-sous-Bois et cette sortie avait été l'occasion d'une promenade très agréable sur les berges de l'Ourcq (voir mon billet sur Aulnay fête l'été au canal de l'Ourcq). Cette année, nous sommes retournés à Bondy/Noisy-le-Sec, où nous étions déjà allés il y a deux ans (pas de lien à suivre, le blog n'existait pas encore !). 


Le lieu est très urbain, installé sur les bords du canal entre le Décathlon et le pont de Bondy. Moins agréable donc que la base d'Aulnay-sous-Bois ou le parc de la Poudrerie, mais Bondy/Noisy-le-Sec présente l'avantage de proposer un grand nombre d'activités pour les enfants dès le plus jeune âge (à partir de 80 cm). Mini-chaises-volantes, structures gonflables, tyrolienne, mini-pédalos ou canoë-kayak sont proposés tous les jours, et des activités et ateliers ponctuels sont également organisés (voir le programme).

La base nautique de Bondy/Noisy-le-Sec est ouverte jusqu'au 6 août. L'été du canal continue jusqu'au 27 août, pour tous les goûts et pour tous les âges.



L'été du canal
L'été du canal

L'été du canal
L'été du canal

L'été du canal
L'été du canal

L'été du canal
L'été du canal

L'été du canal
L'été du canal

L'été du canal
L'été du canal